Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Nouer des relations entre pros au Carrefour des métiers de bouche

Le 14e Carrefour des métiers de bouche à Niort-Noron, qui se tiendra du 7 au 9 octobre, sera l’occasion pour les producteurs de rencontrer les professionnels de toute la région.

Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
© A.F.

Et pourquoi ne pas chercher de nouveaux clients parmi la dizaine de milliers de professionnels qui seront présents au Carrefour des métiers de bouche, à Niort ? L’événement bisannuel rassemblera, au parc des expositions, la crème des restaurateurs (150 chefs) et des artisans (70 meilleurs ouvriers de France sont attendus), friands de produits locaux de qualité. Sur 15 000 m2, trois villages, réunissant plus de 400 marques et exposants, permettront de trouver le matériel adéquat à toutes transformations, de découvrir les formations et les filières des métiers de bouche ou d’assister à de véritables shows culinaires et concours.


La chambre d’agriculture tiendra un stand (60 m2, halle du Galuchet). Elle souhaite mettre en avant la traçabilité et la qualité des produits agricoles de la région Nouvelle-Aquitaine, à travers le principe « de la fourche à la fourchette », dégustations à l’appui.
Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.metiersdebouche.info.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité