Aller au contenu principal

« On nous suspecte toujours de faire n’importe quoi au niveau des produits phytosanitaires»

Pour Florence Richard qui accueillait à Marigny, sur son exploitation, la mission parlementaire sur les produits phytopharmaceutiques, il y a bien des idées reçues. La première est le postulat sur lequel la société et les élus ouvrent les débats.

La mission parlementaire sur les produits  phytopharmaceutiques, dont Delphine Batho est membre, était reçue par les équipes 
du CNRS de Chizé. Autant que les scientifiques, les agriculteurs aspirent à être écoutés.
La mission parlementaire sur les produits phytopharmaceutiques, dont Delphine Batho est membre, était reçue par les équipes
du CNRS de Chizé. Autant que les scientifiques, les agriculteurs aspirent à être écoutés.
© C.P.

Au terme de leur rencontre avec les équipes du CNRS de Chizé, les membres de la mission d’information parlementaire sur les produits phytopharmaceutiques sont convaincus que d’autres possibles existent. « Indépendante », « transpartisane », qualifie sa présidente, cette mission, enquête, audite, avec pour ambition « de trouver des solutions pour sortir du recours aux produits chimiques dans l’agriculture », poursuit Élisabeth Toutut-Picard, jeudi 7 décembre lors d’un point presse.
De ce travail « neutre et objectif », certifie ses membres, il sortira un rapport. Publié fin du premier trimestre 2018, il sera utile aux députés alors que dans le prolongement des États Généraux de l’alimentation il sera l’heure de légiférer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité