Aller au contenu principal

Interfel va lancer sa propre plateforme de recrutement de main-d’œuvre expérimentée

© RFL

L’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) lancera son propre site de recrutement de main-d’œuvre expérimentée « dans le courant de la semaine prochaine », selon la responsable du service de communication Christelle Groussard. Baptisé Urgence-saisonniers.net, le site est « en cours de finalisation », mais l’interprofession a d’ores et déjà appelé les professionnels à poster leur annonce d’emploi. L’idée germait « depuis le début de la crise », assure Christelle Groussard. En effet, de nombreux maraîchers et arboriculteurs anticipent un manque de main-d’œuvre qualifiée pour le pic de production. Mais le but de cette plateforme n’est pas uniquement de trouver des saisonniers habitués aux travaux des champs. « L’objectif est de mettre en relation des professionnels de l’ensemble de la filière avec des gens qui sont expérimentés dans le secteur de l’alimentation ou de l’agriculture ». La plateforme vise donc à faciliter le pourvoi des postes vacants à tous les maillons: production, expéditeurs, importateurs, marchés de gros, grossistes, primeurs, GMS, importateurs. Elle s’inscrit en complémentarité des plateformes de recrutement Mobilisationemploi.gouv.fr et Wizi Farm.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité