Aller au contenu principal

Marchés laitiers
Observatoire des prix du lait : des marchés incertains

La collecte, dans les grands bassins laitiers mondiaux comme européens, est à la hausse depuis près d’un an. Le retour de la stabilité du marché internet doit permettre d’écouler les marchandises et surtout, de faire remonter les prix, globalement en baisse depuis le début de l’année.

Vaches laitières, prix du litre de lait, Deux-Sèvres, 1er semestre 2020
© Fnsea 79

La collecte cumulée des grands bassins laitiers exportateurs poursuit sa croissance pour le onzième mois consécutif, avec une hausse de 160  millions de litres en mai  2020 par rapport à mai  2019. En juillet  2020, la collecte est repartie à la hausse aux États-Unis (+1,5 %), mais la progression est principalement due au dynamisme dans l’hémisphère sud, notamment l’Argentine (+68 millions de litres en juillet), qui bénéficie de conditions climatiques favorables.

La collecte européenne continue de progresser pour le douzième mois consécutif et s’accentue même en juin (+1,3 % par rapport à juin  2019), grâce notamment à la nette progression de la collecte en Pologne (+4,6 %) ou en Irlande (+2,9 %).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité