Aller au contenu principal

Marchés laitiers
Observatoire des prix du lait : des marchés incertains

La collecte, dans les grands bassins laitiers mondiaux comme européens, est à la hausse depuis près d’un an. Le retour de la stabilité du marché internet doit permettre d’écouler les marchandises et surtout, de faire remonter les prix, globalement en baisse depuis le début de l’année.

Vaches laitières, prix du litre de lait, Deux-Sèvres, 1er semestre 2020
© Fnsea 79

La collecte cumulée des grands bassins laitiers exportateurs poursuit sa croissance pour le onzième mois consécutif, avec une hausse de 160  millions de litres en mai  2020 par rapport à mai  2019. En juillet  2020, la collecte est repartie à la hausse aux États-Unis (+1,5 %), mais la progression est principalement due au dynamisme dans l’hémisphère sud, notamment l’Argentine (+68 millions de litres en juillet), qui bénéficie de conditions climatiques favorables.

La collecte européenne continue de progresser pour le douzième mois consécutif et s’accentue même en juin (+1,3 % par rapport à juin  2019), grâce notamment à la nette progression de la collecte en Pologne (+4,6 %) ou en Irlande (+2,9 %).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité