Aller au contenu principal

Santé
Octobre, le mois de sensibilisation au cancer du sein

La MSA Poitou, les professionnels de santé et les associations, dont l’Asept Poitou, rappellent l’importance d’un dépistage précoce pour lutter efficacement contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez la femme.

© Freepick

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France, avec 59 000 nouveaux cas chaque année. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes (plus de 12 000 décès par an). Pourtant, chaque femme peut agir pour réduire son risque de cancer du sein, grâce à la prévention et au dépistage.
Aussi, pour sensibiliser toutes les femmes aux gestes de prévention, quel que soit leur âge, et à la nécessité de réaliser les examens de dépistage dès 50 ans, l’Institut national du cancer leur propose d’écouter une série spéciale de podcasts intitulée : « Prévention et dépistage des cancers du sein : la minute info ! ».
Dans ces dix chroniques d’information, des professionnels de santé (cancérologue, radiologue, gynécologue, experts de l’Institut national du cancer…) délivrent leurs conseils de prévention. Rendez-vous sur soundcloud.com/cancer-du-sein.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité