Aller au contenu principal

Plaisirs fermiers
Outils de com’ modernes, relations authentiques

Depuis dix ans, les magasins Plaisirs Fermiers maillent le territoire deux-sévrien, et leur succès ne se dément pas. Leurs ingrédients ? La valorisation de la production locale par les producteurs eux-mêmes. Et des choix permettant de toucher à grande échelle.

« De nos fermes à votre panier », le slogan de Plaisirs Fermiers créée d’emblée une proximité avec les clients. Avec beaucoup de vert et des dessins de produits comme sortis de manuels scolaires des années 1900, la charte graphique mise sur la nature, la tradition et la simplicité.
© site web Plaisirs Fermiers

Non ce n’est pas une chaîne, comme Grand Frais, Fresh ou Couleur Marché ! Les cinq enseignes Plaisirs Fermiers, qui se sont implantées depuis 2009 dans des nœuds urbains des Deux-Sèvres et de la Vienne (Niort, Saint-Maixent, Bressuire, Poitiers) sont des magasins de producteurs : leur statut juridique impose que les associés gérants soient producteurs et assurent 70% du CA. « Mais aussi qu’ils soient présents à la vente sur un niveau horaire calculé au pro-rata de leur CA respectif », rappellent Stéphanie et Charles Moreau, éleveurs en Gâtine et membres fondateurs du concept né en 2009.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité