Aller au contenu principal

Plaisirs fermiers
Outils de com’ modernes, relations authentiques

Depuis dix ans, les magasins Plaisirs Fermiers maillent le territoire deux-sévrien, et leur succès ne se dément pas. Leurs ingrédients ? La valorisation de la production locale par les producteurs eux-mêmes. Et des choix permettant de toucher à grande échelle.

« De nos fermes à votre panier », le slogan de Plaisirs Fermiers créée d’emblée une proximité avec les clients. Avec beaucoup de vert et des dessins de produits comme sortis de manuels scolaires des années 1900, la charte graphique mise sur la nature, la tradition et la simplicité.
© site web Plaisirs Fermiers

Non ce n’est pas une chaîne, comme Grand Frais, Fresh ou Couleur Marché ! Les cinq enseignes Plaisirs Fermiers, qui se sont implantées depuis 2009 dans des nœuds urbains des Deux-Sèvres et de la Vienne (Niort, Saint-Maixent, Bressuire, Poitiers) sont des magasins de producteurs : leur statut juridique impose que les associés gérants soient producteurs et assurent 70% du CA. « Mais aussi qu’ils soient présents à la vente sur un niveau horaire calculé au pro-rata de leur CA respectif », rappellent Stéphanie et Charles Moreau, éleveurs en Gâtine et membres fondateurs du concept né en 2009.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité