Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
Ouvrir les portes, et les esprits

Les 12 et 13 juin, sept fermes du réseau Bienvenue à la ferme Deux-Sèvres ont organisé des événements afin de mettre en lumière leurs productions locales.

© Serres de la guittière

Élodie Gauthier, La balade des autruches, La Peyratte

«J’organise ces portes ouvertes depuis 2015, au début dans le but de commercialiser, maintenant convaincue par la démarche collective de Bienvenue à la ferme (BF) dont j’ai intégré le bureau. Ce week-end a été l’occasion de remercier nos équipes, nos proches et nos clients, mais aussi de rencontrer de nouveaux profils. Lors de la visite de l’élevage, les gens cherchent à comprendre. Notre rôle est de leur amener les réponses, de les mettre en face de notre travail et de justifier ainsi les prix qu’ils paient pour nos produits. Le réseau BF permet aux agriculteurs d’avoir des clés pour mieux expliquer leur métier ».

Rodolphe Guillemain, Ferme du petit logis, Fressines

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité