Aller au contenu principal

Paiement de plusieurs aides début mars

© DR

Conformément au calendrier annoncé, le premier paiement au titre de la campagne Pac 2020 sur les mesures agroenvironnementales et climatiques et les aides à l’agriculture biologique est intervenu. Ce premier versement, d’un montant de 341 millions d’euros, concerne plus de 220 000 agriculteurs. Après étude de l’ensemble des dossiers, 55 500 ont été approuvés et font l’objet de ce versement.

Pour les aides couplées végétales également versées, le paiement concerne :
- les aides à la production de tomates, de pêches et de poires destinées à la transformation ;
- les aides à la production de blé dur, de pommes de terre féculières et de légumineuses fourragères destinées à la déshydratation ;
- les dossiers d’aides à la production de légumineuses fourragères, de soja, de protéagineux, de chanvre, de houblon et de riz dont les contrôles administratifs n’étaient pas finalisés lors du versement du 10 février dernier.
Au total 90 000 agriculteurs, représentant plus de 98 % des demandeurs, ont perçu une aide couplée végétale, pour un montant total de 141 millions d’euros.

Les aides couplées aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique ont été versées à 3 250 éleveurs. Au total, 131 200 éleveurs auront perçu une aide couplée animale, pour un montant de 827 millions d’euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité