Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

MSA
Paiement des cotisations MSA : un report est possible

Les agriculteurs ne pouvant pas régler leurs cotisations sociales dans les temps doivent se manifester auprès de la MSA.

De nombreux agriculteurs ont des difficultés à régler le premier appel des cotisations MSA qui est exigible au 20 mars. La FDSEA demande à la  MSA  d’accepter les demandes de report ou d’échéancier pour tous les agriculteurs qui en feraient la demande. Les agriculteurs qui ne peuvent pas régler leurs cotisations sociales dans les temps doivent se manifester par écrit auprès de la MSA. La  FDSEA est à la disposition de ses adhérents pour les aider dans cette démarche. Une autre mesure peut également être envisagée, la demande de modulation des appels provisionnels en cas de variation de revenus professionnels ce qui peut être le cas en 2009.  Les agriculteurs qui connaissent leurs revenus de l’année 2009 peuvent demander à la MSA que cette année soit prise en compte pour  le calcul des cotisations. Elle remplacera l’année la plus ancienne, en règle générale l’année 2006 si vous êtes en moyenne triennale, 2008 pour l’option annuelle. Attention cette demande est intéressante si les revenus 2009 sont inférieurs aux revenus de l’année retirée. Il convient avant de prendre cette option de se rapprocher de son centre comptable et du service   calcul des cotisations à la MSA. 

Contact : FDSEA au 05 49 77 16 69. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un entrepreneur français lance une «agence internationale de notation des sols»

L'entrepreneur Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet (start-up hi-fi) a annoncé, dans un communiqué le 5 juin, le lancement…

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Publicité