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Stratégie commerciale
Pamplie : un beurre gastronomique « super côté »

La visite d’usine organisée par la laiterie de Pamplie le 25 septembre a rencontré un vif succès. Entre son magasin sur place en circuit ultra-court et ses exports en Asie, la petite entreprise trace sa route et parvient à bien valoriser ses produits.

Le chef David Seguin a régalé les papilles des visiteurs, le 25 septembre, avec des recettes innovantes mettant à l’honneur le beurre de Pamplie, comme les moules à la vanille.
© Éric Chauvet

En 48 h, les huit créneaux de visite étaient pris d’assaut. En lançant son initiative de faire visiter les coulisses de sa production de beurre le 25 septembre, la laiterie de Pamplie a fait carton plein. « L’idée de départ était de montrer aux producteurs les récents investissements faits dans l’usine : une nouvelle machine pour les plaquettes de beurre, la séparation des ateliers pour plus de confort et de sécurité, un gaveur de beurre via des trémies évitant le brassage à la main », décrit Jean-Pierre Germain, le président de la coopérative et éleveur à Vernoux-en-Gâtine.

On le refera, mais que pour les producteurs.

Au final, ce samedi matin, peu d’éleveurs ont pu se libérer mais le public est venu en nombre. « On le refera, mais que pour les producteurs », assure le président.

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