Aller au contenu principal

Marché aux bestiaux
Parthenay : l'activité commerciale reprend

Le marché de Parthenay reprend vie demain, mardi 21 avril. Pour les bovins, les animaux doivent être annoncés aujourd'hui lundi, avant 19 h. 

Probablement en moins grand nombre que sur cette photo, mais ce mardi 21 et mercredi 22 avril les animaux seront de nouveau commercialisés à Parthenay.
© CP (Archive)

Le marché au cadran ovin et bovin de Parthenay reprendra son activité cette semaine.  

Par mesure de précaution et pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie de Covid-19, le Marché de Parthenay va appliquer toutes les mesures barrières. « En conséquence, le public est interdit, et une seule personne par entreprise pourra être présente, précise l’équipe en charge de la reprise d’activité. Nous accepterons seulement les vendeurs et acheteurs du jour du cadran ».

Pour rappel, le marché au cadran bovins est le mardi. Tous les apports après 12h30 seront refusés. La vente débutera à 13h30. « Il est impératif d'annoncer les animaux avant aujourd’hui lundi, 19h00 sur notre site : www.marche-bestiaux.fr. »

Pour le marché au cadran ovins, le mercredi, les apports après 8h30 seront refusés également. La vente débutera à 8h30.

Une restauration rapide à emporter sera possible les mardis à partir de 11h et les mercredis à partir de 7h.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité