Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Sèvre niortaise
Plantation des premières haies du projet de réserves de substitution

Les agriculteurs engagés dans le projet de création de réserves de substitution sur le bassin de la sèvre niortaise proposent, au terme d'une matinée de plantation de haies, un temps de convivialité et d'échange. 

Photo d'archive - Le protocole d'accord pour les réserves de substitution a amené les différentes parties prenantes à échanger pour trouver des compromis.
© CA 17-79

Sur le bassin versant de la Sèvre niortaise, les premiers engagements des agriculteurs irrigants se dessinent. Samedi 7 mars 2020 à 10h à Mauzé sur le Mignon, sur l’exploitation de l’Earl Baudouin, auront lieu les premières plantations de haies. Ces mises en terre donnent le point de départ aux actions en faveur de la biodiversité aquatique et terrestre auxquelles les exploitants agricoles se sont engagés en signant le protocole d'accord pour les réserves de substitution. 

Parallèlement à ces premières réalisations, les agriculteurs engagés dans le projet de création de ressources sur ce territoire du sud Deux-Sèvres réalisent les diagnostics d'exploitation. Dans chaque ferme des pistes de progrès seront identifiées. Les pratiques agricoles évolueront alors que l'accès à l'eau sera assuré par la création des retenues. 

Afin que chacun puisse prendre connaissance des réalités de ce projet, la matinée du 7 mars se terminera par un apéritif au cours duquel les agriculteurs prendront le temps de répondre aux questions des riverains ou toute personne en recherche d'informations. 

 

Faites vous connaitre en contactant Christine au 05 49 77 18 56 ou en adressant un mail à christine.gendet@deux-sevres.chambagri.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité