Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Enseignement agricole
Pluie de diplômes au lycée Jacques Bujault

Près de 45 élèves étaient présents à leur remise de diplôme, en présence de Jean-Marc Renaudeau, président de la Chambre d'agriculture 79.
© Lycée Jacques Bujault

Vendredi 21 février, le lycée agricole de Melle célébrait les 145 diplômes obtenus par ses élèves pour l’année scolaire 2018-2019. Avec des résultats globaux atteignant 84% de réussite, l’établissement se place légèrement au-dessus de la moyenne régionale. Son directeur, Benoît Dieltiens, en a profité pour souligner l’investissement du personnel et des élèves mis en œuvre pour « atteindre les capacités professionnelles et techniques qui régissent ces diplômes ». Il a également insisté sur la fierté de chacun « de contribuer à son niveau, à véhiculer une image positive de l’agriculture ». Encourageant vivement les élèves à poursuivre leurs études pour s’insérer au mieux dans le monde professionnel, le directeur a conclu : « Ce diplôme n’est pas une fin en soi pour vous, c’est un début ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité