Aller au contenu principal

Etiquetage
Plus de clarté pour les miels mélangés

Mesure attendue de la loi Egalim, le décret imposant d’indiquer la provenance des miels par ordre de poids va progressivement entrer en vigueur.

A partir du 1er janvier, l’étiquetage des pots de miel devra être plus précis, une bonne nouvelle pour les professionnels. En attendant une harmonisation à l’échelle européenne.
© ChP

Noyée dans l’actualité du déconfinement de mai, la nouvelle a réjoui la profession apicole : le mercredi 27 mai, les députés ont approuvé la proposition de loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires, obligeant à plus de précision dans l’étiquetage des miels vendus en mélange à partir du 1er janvier 2021. Dorénavant, tous les pays d’origine de la récolte devront être indiqués par ordre pondéral décroissant sur l’étiquette. Auparavant, seule les mentions « originaire de l’UE » et « hors UE » renseignaient l’acheteur. L’origine de la gelée royale devra aussi être détaillée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité