Aller au contenu principal

Recette
Pommes dauphine coco-lime

La couleur des pommes dauphine doit être légèrement dorée et unie.
La couleur des pommes dauphine doit être légèrement dorée et unie.
© DR
Ingrédients
- 2 blancs d’œufs
- 170 g de sucre en poudre
- 200 g de noix de coco râpée
- 20 à 40 g de compote de pommes
- le zeste râpé d’un citron vert

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Faire cuire 30 secondes au micro-ondes
et mélanger. Recommencer jusqu’à ce que le mélange devienne chaud, mais non brûlant. Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé, sur deux centimètres d’épaisseur et couvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé. Placer 30 minutes au congélateur. Préchauffer le four thermostat 7/8, 230 °C. Sortir la préparation du congélateur, enlever les feuilles de papier sulfurisé et la couper en carrés d’environ 20 centimètres de côté. Rouler chaque carré dans le creux de la main de façon à former une sphère lisse et unie. Poser les « pommes dauphine » sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire au four trois minutes. Tourner la plaque pour que la cuisson soit régulière et cuire encore trois minutes ou plus : la couleur des « pommes dauphine » doit être légèrement dorée et unie. Servir tiède ou froid.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité