Aller au contenu principal

Pour Pâques, les Français ont privilégié l'agneau de France, selon Didier Guillaume

© DR

Les consommateurs français ont privilégié l'agneau de France dans leurs achats pour Pâques, s'est félicité le 12 avril le ministre de l'agriculture Didier Guillaume, estimant que cela contribuait à rendre « moins dramatique » pour les éleveurs nationaux la crise liée au coronavirus. « Ce que je sais, pour avoir eu les informations ce matin, c'est que nos concitoyens sont allés acheter de l'agneau français pour en manger », a déclaré le ministre dans l'émission Dimanche en politique sur France 3. « Je veux saluer la grande distribution et nos bouchers de quartier qui ont joué le jeu. Ils ont mis en valeur dans leurs ventes l'agneau français », a-t-il dit. Didier Guillaume a souligné que les éleveurs ovins devront tout de même être aidés pour faire face à la crise. « Dans le cadre des demandes que nous avons faites à l'Union européenne, dans le cadre des aides qu'apportera l'Etat français, évidemment les éleveurs d'agneau qui n'auront pas eu la possibilité de vendre leurs agneaux seront aidés, comme toutes les entreprises françaises ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Publicité