Aller au contenu principal

Précaution maximum pour les camions d’aliment

L’usine de Moncoutant s’est dotée cet hiver d’un portique pour désinfecter les véhicules. Une précaution de plus dans le dispositif de biosécurité.

L’usine de fabrication d’aliment a mis en place à l’automne dernier un portique de sécurité pour désinfecter les camions.
L’usine de fabrication d’aliment a mis en place à l’automne dernier un portique de sécurité pour désinfecter les camions.
© Bellavol

«L’épisode sanitaire que connaît le département des Deux-Sèvres depuis le début de cette année renforce l’implication de chacun dans la mise en œuvre des règles de biosécurité déjà en vigueur », commente Stéphane Landreau, directeur de Bellavol et de l’usine de fabrication d’aliment située à Moncoutant. Compte tenu de la circulation du virus sur le territoire, tous les professionnels engagés à quelque niveau que ce soit dans le processus de production appliquent de manière stricte les règles de protection des élevages. Sensibilisés, les éleveurs s’emploient à faire au mieux. « Des sas sont installés à l’entrée des bâtiments, chacun contrôle l’entrée des intrants sur l’exploitation », cite le responsable. Les techniciens mais également les chauffeurs de camions d’aliment sont incités à adapter leur comportement. « Les véhicules doivent être tenus propres », cadre-t-il. Un préalable à une désinfection efficace.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité