Aller au contenu principal

Prélèvement à la source : choisir son taux avant le 15 septembre

Via l’espace personnel d’impôt.gouv.fr, les contribuables ont jusqu’au 15 septembre pour valider leur taux personnalisé ou opter pour un taux de base.

La communication des taux de base du foyer fiscal s’effectue 
via les avis d’imposition déjà disponibles sur le site Internet impot.gouv.fr.
La communication des taux de base du foyer fiscal s’effectue
via les avis d’imposition déjà disponibles sur le site Internet impot.gouv.fr.
© P.O.

Plus de décalage entre la perception et l’imposition sur les revenus. Le prélèvement à la source est définitivement acté depuis quelques jours. Il entrera en application en janvier prochain.
Le mode de recouvrement change mais pas le calcul, et le bénéfice des réductions et crédits d’impôt est maintenu. Il revêtira la forme d’une retenue à la source sur les salaires, pensions de retraite, allocations de chômage, et des acomptes pour les revenus sans collecteur comme les bénéfices agricoles et les revenus fonciers.

À quel taux ? Sont envisagés le taux nul pour les personnes non imposables, le taux personnalisé du foyer, ou individuel (propre à chaque membre du foyer sur option), déterminé d’après la dernière déclaration de revenu. Enfin, le taux non-personnalisé est possible pour les nouveaux redevables à l’impôt (appelé primo-déclarant), les contrats saisonniers ou encore, sur option, pour les personnes ne souhaitant pas que leur taux d’imposition soit communiqué à leur employeur.

Pour appliquer ces choix, il suffit de se rendre sur l’espace impôt.gouv.fr personnel avant le 15 septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
La vente de taureaux des Sicaudières se tiendra en présentiel et en ligne
Le 12 mars, la station d’évaluation du lycée agricole de Bressuire proposera 35 taureaux à la vente. Dernière vente de charolais…
Publicité