Aller au contenu principal

Interview
Prix du lait : la Fnsea veut « demander une hausse de 7 % à la grande distribution »

Pour Alain Billerot, le président de la section lait de vache de la Fnsea 79, l’augmentation du prix du lait cette année ne compense pas la hausse des charges. En conséquence, le responsable appelle à un effort de la grande distribution.

© Agri 79

La conjoncture du marché du lait et des produits laitiers reste bien orientée. À quoi peut-on s’attendre pour les mois à venir ?

En effet, malgré une hausse de la collecte dans les grands bassins exportateurs, la demande en produits laitiers reste très soutenue. La Chine poursuit ses importantes importations et tire le marché mondial.

En France, la collecte est en recul depuis le début de l’année (-0,8 % sur sept mois), notamment à cause de la diminution du cheptel français de 2 %. Elle ne devrait pas augmenter fortement dans les mois à venir. Les prix des produits alimentaires en GMS sont plutôt à la hausse. En résumé, les signaux sont au vert, et ces éléments de marché doivent se refléter dans les prix payés aux producteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
PaillÔtop, le matériel qui botte les éleveurs
Le Gaec du Vieux Chêne, à Luché-Thouarsais, utilise la pailleuse automatique d’ALB Innovation depuis le début de l’année. L’…
Publicité