Aller au contenu principal

Lait
Prix records dans un contexte de charges élevées

La Laiterie coopérative du Pays de Gâtine tenait son assemblée générale mardi 17 juin. Le président est convaincu que la coopérative a pris le bon train il y a trois ans.

La Lcpg compte 113 exploitations productrices de lait de vache et 92 de lait de chèvre. L’entité contribue aux bons résultats du groupe Eurial qui a développé 900 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat positif de 5,5 millions d’euros en 2013.
La Lcpg compte 113 exploitations productrices de lait de vache et 92 de lait de chèvre. L’entité contribue aux bons résultats du groupe Eurial qui a développé 900 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat positif de 5,5 millions d’euros en 2013.
© N.C.

Est-ce les travaux des champs ? Les foins particulièrement. Est-ce l’amélioration de la conjoncture ? Mardi 17 juin, l’assemblée générale de la Laiterie coopérative du Pays de Gâtine (Lcpg) n’a pas battu des records de fréquentation. En matinée, à Fenioux, Sébastien Cantet, président et Joseph Giraud, directeur, ont présenté dans le détail une année 2013 aux prix du litre de lait de vache records. « Toutefois, les charges qui ces dernières années n’ont cessé d’augmenter n’ont pas permis aux producteurs de profiter pleinement de l’amélioration de la conjoncture », regrettent les responsables de l’outil.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité