Aller au contenu principal

Gel sur maïs
Procédure de dégrèvement de la TFNB

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, la température est descendue à – 3°, voire – 5°, occasionnant des dégâts sur le maïs sur pied. Sur les parcelles concernées, les agriculteurs peuvent obtenir un dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties.
Pour cela, il faut que le maire fasse une réclamation collective au nom de l’ensemble des contribuables intéressés. Cette demande doit être faite soit dans les quinze jours suivant le sinistre, soit quinze jours au moins avant la date où commence habituellement l’enlèvement des récoltes (Formulaires disponibles à la FDSEA). Par la suite les agriculteurs devront faire une déclaration individuelle en mairie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité