Agri79 Informations 24 avril 2008 à 09h42 | Par DR

Manifestation - Les Deux-Sévriens mobilisés

Les producteurs de la FDSEA des Deux-Sèvres se sont joints au mouvement de ce début de semaine afin de se battre pour le partage des marges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les éleveurs sont remontés. Lundi soir, une cinquantaine de producteurs de la FDSEA des Deux-Sèvres ont, au pied levé, répondu à l’appel lancé par leurs collègues des Pays de la Loire. En fin de journée, ils n’ont pas hésité à prendre la route. 150 km avalés, de 21 heures à 5 h 30 du matin, ils ont pris leur tour de garde. Pas un camion, depuis lundi matin, n’a eu accès à la centrale d’achat des magasins Leclerc située à St-Etienne-de-Montluc (44). Le blocus est structuré pour durer si besoin. En faisant pression sur les GMS, les éleveurs adhérents de la FNSEA et des JA, espèrent obtenir un partage des marges. « Alors que les prix à la consommation ne cessent d’augmenter, les prix de vente sortie d’usine sont plutôt à la baisse », pose Alain Chabauty, président de la section bovine de la FDSEA des Deux-Sèvres. L’inflation que les consommateurs subissent ces derniers mois, profite aux GMS affirme le producteur.
C.P.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui