Agri79 Informations 27 septembre 2007 à 12h01 | Par G.Du Repaire

Parthenaise - La Parthenaise à l’affiche à La Poste

La fête de La Poste, le 20 septembre, s’est déroulée aux couleurs de la Parthenaise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur.
Gilbert Favreau, président du Pays de Gâtine ; Gérard Durant, directeur départemental de La Poste ; Serge Bonnanfant, président de l'Upra ; Christophe Baribault, technicien et Patrice Poublanc, éleveur. - © DR
A l’occasion de la fête de La Poste qui a lieu le 20 septembre, un jeu-concours était organisé dans 12 bureaux principaux du département. L’opération « Souriez, vous êtes à La Poste », a pris les couleurs de la race parthenaise.
Après le timbre Le Chat, du dessinateur Philippe Geluck, émis à l’occasion de cette première fête en 2005, puis le chien Cubitus, en 2006, la vache accompagnait cette troisième édition. Un carnet de timbres a été lancé, le jour de cette fête.
En Deux-Sèvres, la direction départementale a étendu cette manifestation à une animation avec l’APVP, l’Upra parthenaise et le Pays de Gâtine. Posters, dépliants et film en continue sur la race locale attendaient les clients dans le bureau de Parthenay. Une dégustation de viande labellisée, grillée, était proposée pendant le marché, mercredi. « L’offre de participation à cette animation est la conséquence de la promotion de la race qui a été entrepris il y a plusieurs années maintenant », se félicitait le président de l’UPRA, Serge Bonnanfant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui