Agri79 Informations 11 décembre 2008 à 15h33 | Par NC

FCO - Italie : une exportation sous conditions allégées

Un accord signé entre la France et l’Italie assouplit les conditions d’exportation des bovins vers l’Italie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un accord bilatéral a été signé entre la France et l’Italie permettant d’alléger les conditions de mouvements et notamment de vaccination des bovins français pendant la période d’inactivité vectorielle en Italie. Laquelle s’étend du 8 décembre 2008 au 28 février 2009. Deux périodes avec chacune des conditions de vaccination différentes sont établies pour l’exportation des broutards français vers l’Italie. La première, du 8 décembre au 30 décembre 2008, n’exige aucune condition de vaccination. Aussi des animaux non vaccinés peuvent être exportés.
La seconde, du 30 décembre 2008 au 13 février 2009, permet l’exportation d’animaux obligatoirement vaccinés contre les sérotypes 1 et 8. Aucun délai d’attente post-vaccination n’est demandé. Il faut cependant veiller à réaliser la deuxième injection du sérotype 8 au plus tard le 5 février et celle du sérotype 1 au plus tard le 13 février.
A compter du 14 février 2009, le délai d’attente post-vaccination de 60 jours sera de nouveau effectif. Aussi, ces bovins doivent être vaccinés (1 et 8) le plus tôt possible. La direction des services vétérinaires dispose de doses spécifiques pour l’exportation. L’éleveur et son vétérinaire doivent passer commande auprès de cette dernière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui