Aller au contenu principal

Qualité des céréales: Unilis Agtech signe un accord avec la start-up Inarix

© Inarix

Unilis Agtech, joint-venture entre Unigrains et Arvalis dans l’accompagnement des start-up, a signé un accord financier et technique avec Inarix pour développer une nouvelle solution de mesure de la qualité des céréales, selon un communiqué commun du 22 septembre. Inarix, spécialiste de l’analyse d’images et de l’intelligence artificielle, commercialise depuis 2020 un premier module permettant d’évaluer le degré de pureté variétale d’un lot d’orge de brasserie, dont «environ 10%» de la production nationale a été analysée via son application mobile.

De nombreux autres modules sont en cours de développement: caractérisation variétale multi-espèces, appréciation de la teneur en protéines, identification de mycotoxines, mesure des impuretés, analyses des semences, et ce pour la malterie, meunerie, amidonnerie, industrie des semences, d’après le communiqué. Le projet s’étend depuis quelques mois à d’autres filières, à commencer par la vigne. Unilis Agtech, dotée de 4 millions d'euros, poursuit l’ambition d’accompagner une dizaine de start-ups afin de promouvoir l’optimisation et l’adoption des solutions innovantes pour la production de grandes cultures et de cultures fourragères.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation
Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Publicité