Aller au contenu principal

Quel avenir pour nous, producteurs, du Glac ?

«Mais où veulent donc aller nos dirigeants de coopératives ? Ont-ils ou non un projet pour les producteurs de lait de notre région ? Telles sont les questions que je me pose quand j’apprends que ma coopérative, le Glac, va décrocher des accords interprofessionnels de 20 euros en septembre! Des efforts, nous en avons faits beaucoup l’année passée. Nous les avons assumés, parce qu’on nous laissait entendre que des projets allaient ouvrir des perspectives pour notre avenir… Mais ces projets, nous les attendons toujours, et il faut encore que nous soyons la variable d’ajustement des comptes de l’entreprise. Ce n’est pas tenable, ce n’est pas supportable ! Aujourd’hui, moi, producteur de lait livrant au Glac je n’ai que 3 pistes : soit on me présente un projet auquel je peux croire, soit je cherche un autre collecteur, soit je cherche à vivre d’autre chose que du lait ! »
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité