Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Marque Poitou
Quinze producteurs au Salon

© Christelle Picaud

Au côté du pain d’épice, nougat et miels de la Miellerie de Titelle, les visiteurs du SIA pourront découvrir de la bière, du jus de pomme, des fromages de chèvre, des confitures, du broyé du Poitou, du thé, du canard… le tout orné de l’identifiant « Poitou ». Depuis trois ans, Christelle Aubouin et Nicolas Girard, ancrent leur production à leur territoire. Ils affichent l’identifiant créé par les Conseils départementaux de la Vienne et des Deux-Sèvres. Un plus pour ces producteurs qui commercialisent la quasi-totalité de leur production dans le département.

Du 22 février au 1er mars, ils seront aux côtés de 14 confrères pour vanter les uns après les autres le savoir-faire et la qualité des produits des Deux-Sèvres et de la Vienne. Comme les deux apiculteurs de Thorigné, 220 entreprises sont aujourd’hui partenaires de la marque Poitou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Le laboratoire Qualyse produira des tests de dépistage
Très attendue, la décision prise par arrêté le 5 avril donne le droit aux préfets d’autoriser les laboratoires vétérinaires à…
Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité