Aller au contenu principal

Récolte record de maïs en vue aux Etats-Unis

Le service statistique de l'USDA envisage des rendements records de maïs en Géorgie, Kentucky, Michigan, Minnesota, New York, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Washington et Wisconsin.
© Source : arizona-dream.com

Dans un rapport publié le 12 août, le ministère américain de l'Agriculture (USDA) prévoit une récolte record de maïs en 2020, à 15,3 milliards de boisseaux (environ 390 Mt). Si elle se confirme, cette prévision conduira à une production en hausse de 12% par rapport à 2019. Outre-Atlantique, le maïs bénéficie du double effet d'une hausse des surfaces (+3% par rapport à 2019, à 37 Mha) et d'un potentiel de rendement record: 181,8 boisseaux par acre en moyenne, soit environ 144 q/ha. «Au 2 août, 72% des surfaces de maïs étaient rapportées en conditions bonnes ou excellentes», précise le ministère, soit 15 points de plus qu'à la même date en 2019.

Le service statistique de l'USDA envisage des rendements records de maïs en Géorgie, Kentucky, Michigan, Minnesota, New York, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Washington et Wisconsin. De son côté, la production de soja est aussi attendue en hausse de 25% en un an, à 4,42 milliards de boisseaux (120 Mt). Selon l'USDA, la sole de soja a progressé de 10% par rapport à 2019 et les rendements promettent aussi de battre des records dans de nombreux Etats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité