Aller au contenu principal

Ovins
Record de vente de béliers rouge de l’Ouest

106 reproducteurs rouge de l’Ouest ont été vendus, à la station de contrôle individuelle de Saint-Hilaire-du Bois.

Avec le contexte sanitaire, les personnes présentes à la vente de béliers rouge de l’Ouest ont bien respectés les gestes barrières.
© Hélène Rongier

Plus de 120 personnes ont assisté à la vente aux enchères de béliers rouge de l’Ouest. Elle s’est tenue, jeudi 30 juillet, à la station de contrôle individuelle La Perrière à Saint-Hilaire-du-Bois. L’événement était organisé par l’organisme de sélection Geode.

Un prix moyen de plus de 670 euros

Au départ, 170 animaux nés entre janvier et février de 18 élevages différents sont rentrés en avril et en mai. Triés et sélectionnés sur le volet, 130 animaux ont été présentés, jeudi dernier. « Tous les animaux sont génotypés tremblante ARR/ARR, officiellement indemne de Brucellose, de Visna Maedi et vaccinés FCO », rappelle Jean-Gabriel Marolleau. Un gage de qualité qui a plu puisque 106 des reproducteurs ont trouvé un acquéreur. « Avec le Covid, de nombreuses foires ont été annulées. Alors les éleveurs se sont reportés sur cette vente », suppose Sophie Vigner, assistante de direction de Geode. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité