Aller au contenu principal

Ovins
Record de vente de béliers rouge de l’Ouest

106 reproducteurs rouge de l’Ouest ont été vendus, à la station de contrôle individuelle de Saint-Hilaire-du Bois.

Avec le contexte sanitaire, les personnes présentes à la vente de béliers rouge de l’Ouest ont bien respectés les gestes barrières.
© Hélène Rongier

Plus de 120 personnes ont assisté à la vente aux enchères de béliers rouge de l’Ouest. Elle s’est tenue, jeudi 30 juillet, à la station de contrôle individuelle La Perrière à Saint-Hilaire-du-Bois. L’événement était organisé par l’organisme de sélection Geode.

Un prix moyen de plus de 670 euros

Au départ, 170 animaux nés entre janvier et février de 18 élevages différents sont rentrés en avril et en mai. Triés et sélectionnés sur le volet, 130 animaux ont été présentés, jeudi dernier. « Tous les animaux sont génotypés tremblante ARR/ARR, officiellement indemne de Brucellose, de Visna Maedi et vaccinés FCO », rappelle Jean-Gabriel Marolleau. Un gage de qualité qui a plu puisque 106 des reproducteurs ont trouvé un acquéreur. « Avec le Covid, de nombreuses foires ont été annulées. Alors les éleveurs se sont reportés sur cette vente », suppose Sophie Vigner, assistante de direction de Geode. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité