Aller au contenu principal

Fête de la terre
Rendez-vous le 10 août

Professionnels et amateurs, rendez-vous le 10 août à Échiré au lieu-dit Le Peu pour la finale départementale de labours

Les JA préparent la Fête de la terre.
Les JA préparent la Fête de la terre.
© Coralie Garçonnet
Les Jeunes Agriculteurs du Canton de Niort ont l’expérience et la volonté d’une Fête de la terre bien réussie. Cette rencontre agricole et sportive est l’occasion pour le grand public de mieux connaître le monde agricole.
Ce dimanche de festivité sera l’occasion pour les meilleurs compétiteurs du département de montrer la précision de leur charrue lors du concours de labours.
Le syndicat de la race bovine normande et les JA organiseront un concours départemental. Cette rencontre à Echiré sera l’occasion pour les éleveurs de se confronter et pour la race de se montrer. Une dizaine d’exploitations seront présentes pour un total de 50 animaux.
Les Jeunes Agriculteurs ont prévu des animations pour les petits comme pour les plus grands : baptême d’ULM, balade en poney, démonstration de tonte de mouton, exposition de matériels et de vielles voitures, jeux ruraux, présentation des organismes professionnels agricoles…
Le clou du spectacle sera fort en émotion et en rebondissement avec une course de Moiss Batt cross qui en mettra plein les yeux ! Ainsi, pas moins de trois milles visiteurs sont attendus.

Finale le 10 août
Sur le site de plus de 20 hectares, les agriculteurs se préparent à ce moment de convivialité et de bonne humeur.
« Nous vous donnons donc rendez-vous, le dimanche 10 août 2008 pour la finale départementale de labours. Mais, nous ne souhaitons pas nous arrêter à l’accueil d’un public de connaisseurs. Nous envisageons faire partager notre passion, qui est notre métier, à un public plus large », explique David Sarraud, président des Jeunes Agriculteurs de Niort
Coralie Garçonnet
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
La vente de taureaux des Sicaudières se tiendra en présentiel et en ligne
Le 12 mars, la station d’évaluation du lycée agricole de Bressuire proposera 35 taureaux à la vente. Dernière vente de charolais…
Publicité