Aller au contenu principal

Fête de la terre
Rendez-vous le 10 août

Professionnels et amateurs, rendez-vous le 10 août à Échiré au lieu-dit Le Peu pour la finale départementale de labours

Les JA préparent la Fête de la terre.
Les JA préparent la Fête de la terre.
© Coralie Garçonnet
Les Jeunes Agriculteurs du Canton de Niort ont l’expérience et la volonté d’une Fête de la terre bien réussie. Cette rencontre agricole et sportive est l’occasion pour le grand public de mieux connaître le monde agricole.
Ce dimanche de festivité sera l’occasion pour les meilleurs compétiteurs du département de montrer la précision de leur charrue lors du concours de labours.
Le syndicat de la race bovine normande et les JA organiseront un concours départemental. Cette rencontre à Echiré sera l’occasion pour les éleveurs de se confronter et pour la race de se montrer. Une dizaine d’exploitations seront présentes pour un total de 50 animaux.
Les Jeunes Agriculteurs ont prévu des animations pour les petits comme pour les plus grands : baptême d’ULM, balade en poney, démonstration de tonte de mouton, exposition de matériels et de vielles voitures, jeux ruraux, présentation des organismes professionnels agricoles…
Le clou du spectacle sera fort en émotion et en rebondissement avec une course de Moiss Batt cross qui en mettra plein les yeux ! Ainsi, pas moins de trois milles visiteurs sont attendus.

Finale le 10 août
Sur le site de plus de 20 hectares, les agriculteurs se préparent à ce moment de convivialité et de bonne humeur.
« Nous vous donnons donc rendez-vous, le dimanche 10 août 2008 pour la finale départementale de labours. Mais, nous ne souhaitons pas nous arrêter à l’accueil d’un public de connaisseurs. Nous envisageons faire partager notre passion, qui est notre métier, à un public plus large », explique David Sarraud, président des Jeunes Agriculteurs de Niort
Coralie Garçonnet
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Influenza Aviaire, Deux-Sèvres, Augé
Grippe aviaire : le sud-ouest des Deux-Sèvres concerné par des mesures de prévention
Le virus hautement pathogène H5N8 a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. Pour limiter les risques d…
Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Agriculteur, même pas peur !
CAPa, bac CGEA, BTS PA, BPREA… Ces sigles sont autant de portes différentes pour entrer dans le monde de l’agriculture. Les…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Publicité