Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Rendez-vous à Prahecq dimanche 10 août pour la finale départementale de labours

Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
© N.C.

Le mois d'août est la période des traditionnels concours de labours. Cette année, les Jeunes Agriculteurs de Prahecq et de Beauvoir-sur-Niort, représentés par leurs présidents respectifs Guillaume Moinard et Mathias Naud, s'associent pour organiser la finale départementale. L'épreuve se déroulera le dimanche 10 août à Prahecq, route de Gascougnolles.
Ils ont tous les deux à coeur de développer localement le réseau JA. Guillaume se réjouit pour sa part que la finale départementale se déroule sur son canton, véritable opportunité de rassembler les jeunes adhérents et non-adhérents pour un moment de convivialité. Et Mathias de préciser :  « Nos terres se labourent peu en raison du type de sol peu profond et de l'évolution des techniques mais il est important de perpétuer la tradition et l'identité JA en maintenant les concours. Cela est d'autant plus important que la finale mondiale aura lieu cette année en Gironde ».
Rendez-vous donc dimanche 10 août à 9 h 30 pour les essais, suivis du repas à 12 h et de la finale départementale à 14 h (repas 10 euros sur réservation au 06 99 41 16 53, buvette sur place). La veille, à partir de 8 h 30, aura lieu l'épreuve cantonale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Publicité