Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rendez-vous à Prahecq dimanche 10 août pour la finale départementale de labours

Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
© N.C.

Le mois d'août est la période des traditionnels concours de labours. Cette année, les Jeunes Agriculteurs de Prahecq et de Beauvoir-sur-Niort, représentés par leurs présidents respectifs Guillaume Moinard et Mathias Naud, s'associent pour organiser la finale départementale. L'épreuve se déroulera le dimanche 10 août à Prahecq, route de Gascougnolles.
Ils ont tous les deux à coeur de développer localement le réseau JA. Guillaume se réjouit pour sa part que la finale départementale se déroule sur son canton, véritable opportunité de rassembler les jeunes adhérents et non-adhérents pour un moment de convivialité. Et Mathias de préciser :  « Nos terres se labourent peu en raison du type de sol peu profond et de l'évolution des techniques mais il est important de perpétuer la tradition et l'identité JA en maintenant les concours. Cela est d'autant plus important que la finale mondiale aura lieu cette année en Gironde ».
Rendez-vous donc dimanche 10 août à 9 h 30 pour les essais, suivis du repas à 12 h et de la finale départementale à 14 h (repas 10 euros sur réservation au 06 99 41 16 53, buvette sur place). La veille, à partir de 8 h 30, aura lieu l'épreuve cantonale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Publicité