Aller au contenu principal

Rendez-vous à Prahecq dimanche 10 août pour la finale départementale de labours

Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
© N.C.

Le mois d'août est la période des traditionnels concours de labours. Cette année, les Jeunes Agriculteurs de Prahecq et de Beauvoir-sur-Niort, représentés par leurs présidents respectifs Guillaume Moinard et Mathias Naud, s'associent pour organiser la finale départementale. L'épreuve se déroulera le dimanche 10 août à Prahecq, route de Gascougnolles.
Ils ont tous les deux à coeur de développer localement le réseau JA. Guillaume se réjouit pour sa part que la finale départementale se déroule sur son canton, véritable opportunité de rassembler les jeunes adhérents et non-adhérents pour un moment de convivialité. Et Mathias de préciser :  « Nos terres se labourent peu en raison du type de sol peu profond et de l'évolution des techniques mais il est important de perpétuer la tradition et l'identité JA en maintenant les concours. Cela est d'autant plus important que la finale mondiale aura lieu cette année en Gironde ».
Rendez-vous donc dimanche 10 août à 9 h 30 pour les essais, suivis du repas à 12 h et de la finale départementale à 14 h (repas 10 euros sur réservation au 06 99 41 16 53, buvette sur place). La veille, à partir de 8 h 30, aura lieu l'épreuve cantonale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité