Aller au contenu principal

Rendez-vous à Prahecq dimanche 10 août pour la finale départementale de labours

Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
Le concours départemental de labour à Prahecq est organisé avec les JA du canton de Beauvoir.
© N.C.

Le mois d'août est la période des traditionnels concours de labours. Cette année, les Jeunes Agriculteurs de Prahecq et de Beauvoir-sur-Niort, représentés par leurs présidents respectifs Guillaume Moinard et Mathias Naud, s'associent pour organiser la finale départementale. L'épreuve se déroulera le dimanche 10 août à Prahecq, route de Gascougnolles.
Ils ont tous les deux à coeur de développer localement le réseau JA. Guillaume se réjouit pour sa part que la finale départementale se déroule sur son canton, véritable opportunité de rassembler les jeunes adhérents et non-adhérents pour un moment de convivialité. Et Mathias de préciser :  « Nos terres se labourent peu en raison du type de sol peu profond et de l'évolution des techniques mais il est important de perpétuer la tradition et l'identité JA en maintenant les concours. Cela est d'autant plus important que la finale mondiale aura lieu cette année en Gironde ».
Rendez-vous donc dimanche 10 août à 9 h 30 pour les essais, suivis du repas à 12 h et de la finale départementale à 14 h (repas 10 euros sur réservation au 06 99 41 16 53, buvette sur place). La veille, à partir de 8 h 30, aura lieu l'épreuve cantonale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
Publicité