Aller au contenu principal

Renforcement des mesures de restriction d'eau en Deux-Sèvres

Depuis le jeudi 10 août, le bassin de Thouet-Aval (TTA2c) est passé en coupure d'été, de même que le bassin de la Charente Amont pour tous les prélèvements superficiels rattachés à l'indicateur de Vindelles. Cette restriction a été étendue au bassin de la Sèvre Niortaise Moyenne (MP2) vendredi 11 août. Néanmoins, l'interdiction ne s'applique pas aux irrigants qui disposent d'un volume alimentés par le barrage de la Touche Poupard.

Les arrêtés, la carte interactive des restrictions et les bulletins d'étiage sont en ligne sur le site internet http://www.deux-sevres.gouv.fr. La situation des restrictions dans chaque commune du département est quant à elle disponible sur le site de l'Observatoire régional de l'eau : http://info.eau-poitou-charentes.org/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Publicité