Aller au contenu principal

Renforcer la confiance des consommateurs dans le bio

Au 1er janvier 2022, la réglementation bio végétale va évoluer, renforçant l’introduction de légumineuses et d’engrais verts. La filière espère également augmenter la production de semences certifiées, alors que de nombreuses dérogations subsistent actuellement.

© CA 51

Cela fait déjà plus de six ans qu’on entend parler d’une évolution de la réglementation européenne encadrant les pratiques biologiques dans le domaine du végétal. Les négociations sont encore en cours à Bruxelles mais après le report d’un an de son application, initialement prévue dans moins de deux mois, les choses semblent être calées sur le 1er janvier 2022. « L’objectif de ce texte est d’harmoniser les pratiques européennes, de baisser le nombre de dérogations et surtout de préserver l’image de l’agriculture biologique auprès des consommateurs », présente Anne Barbier, en charge de la veille réglementaire pour la Frab Nouvelle-Aquitaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité