Aller au contenu principal

Réouverture des restaurants : une première étape, «pas suffisante» pour Geco Food

© Pixabay - Likesilkto

L'ouverture des restaurants en zone verte à partir du 2 juin est «une première étape, mais n’est malheureusement pas suffisante pour sauver un secteur plus que jamais fragilisé», a commenté Geco Food Service, une association d'industriels fournissant le secteur de la consommation hors domicile. Dans un communiqué paru le 29 mai, l'association rappelle que ce marché aurait perdu «8,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin avril». Et que ses membres devront aussi «faire face au manque à gagner d’une saison touristique 2020 qui sera au plus mal et dont l’estimation de la perte potentielle est de 4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en restauration». Pour Geco Food Service, la reprise est «balbutiante, encore trop fragile» et «met en péril la survie de nombreux établissements». Elle rappelle que «les mesures d’aide mises en œuvre par l’Etat sont indispensables pour toute la filière, si nous voulons rendre possible une reprise d’activité». Objectif affiché de l'association : «Redonner confiance aux Français pour que la restauration rime avec convivialité et plaisir.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité