Aller au contenu principal

Assurance
Résilier sa complémentaire santé à tout moment

Depuis le 1er  décembre, il n’est plus nécessaire d’attendre la fin de la période annuelle pour rompre son contrat auprès d’un organisme.

© MSA

Depuis le 1er décembre 2020, les modalités de résiliation des contrats de complémentaire santé ont évolué, suite à un décret en date du 24 novembre 2020 pris en application de la loi du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé.

En principe, un contrat de mutuelle se renouvelle au terme de la période annuelle par tacite reconduction. Dès lors qu’un contrat de complémentaire santé a été signé, il y a plus d’un an, il n’est plus obligé d’attendre la date d’échéance du contrat pour pouvoir y mettre fin. Cela signifie que la résiliation peut être réalisée à tout moment.

Cette mesure concerne les contrats individuels en cours au 1er décembre 2020 comportant des garanties pour le remboursement et l’indemnisation des frais occasionnés par une maladie, une maternité ou un accident.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité