Aller au contenu principal

Restauration : FNSEA et JA poussent une réorientation «massive» vers l'origine France

© pngimg.com

Alors que les restaurants ont été autorisés à rouvrir, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) appellent, dans un communiqué du 8 juin, les restaurateurs à «réorienter massivement leurs approvisionnement alimentaires vers les productions françaises». Pour les syndicats majoritaires, ce mouvement doit se décliner de deux manières. «D’abord en privilégiant les productions qui ont fortement souffert de l’arrêt de la restauration hors foyer : viandes, vins, pommes de terre, cidre, bière...», mais aussi «en nouant de nouveaux partenariats pour relancer l’activité des filières agricoles et des restaurants». La restauration hors domicile a «été très sévèrement touchée par les mesures sanitaires», rappellent la FNSEA et les JA, qui tiennent à «témoigner [leur] solidarité auprès de ce secteur d’activité qui a beaucoup souffert». «Promouvoir l’origine France, garante de produits de qualité, c’est aussi répondre à une demande des consommateurs, y compris hors domicile», concluent les organisations syndicales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Publicité