Aller au contenu principal

Retenues collinaires : quatre organismes écrivent à Delphine Batho

Sur le sujet des retenues collinaires, « nous attendons que les échanges et concertations reprennent le plus rapidement possible et permettent de trouver des solutions concrètes à la hauteur des enjeux », ont écrit la FNSEA, Orama, Irrigants de France et l'Assemblée permanentes des chambres d'agriculture, dans une lettre commune adressée à Delphine Batho et datée du 18 juillet. Ces quatre organisations réagissent au fait que Delphine Batho a annoncé, le 11 juillet à l'Assemblée nationale, avoir décidé d'abandonner les deux projets de décret en cours de préparation pour simplifier la création de retenues collinaires pour l'irrigation. Stéphane Le Foll était mis en copie de ce courrier, mais reste « étrangement silencieux », note la FNSEA. Les cosignataires rappellent qu'ils ont « toujours défendu la mise en place d'un plan national en faveur du stockage ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
La vente de taureaux des Sicaudières se tiendra en présentiel et en ligne
Le 12 mars, la station d’évaluation du lycée agricole de Bressuire proposera 35 taureaux à la vente. Dernière vente de charolais…
Publicité