Aller au contenu principal

Retenues collinaires : quatre organismes écrivent à Delphine Batho

Sur le sujet des retenues collinaires, « nous attendons que les échanges et concertations reprennent le plus rapidement possible et permettent de trouver des solutions concrètes à la hauteur des enjeux », ont écrit la FNSEA, Orama, Irrigants de France et l'Assemblée permanentes des chambres d'agriculture, dans une lettre commune adressée à Delphine Batho et datée du 18 juillet. Ces quatre organisations réagissent au fait que Delphine Batho a annoncé, le 11 juillet à l'Assemblée nationale, avoir décidé d'abandonner les deux projets de décret en cours de préparation pour simplifier la création de retenues collinaires pour l'irrigation. Stéphane Le Foll était mis en copie de ce courrier, mais reste « étrangement silencieux », note la FNSEA. Les cosignataires rappellent qu'ils ont « toujours défendu la mise en place d'un plan national en faveur du stockage ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité