Aller au contenu principal

Route : le nombre de flashs est en augmentation en Deux-Sèvres.

L’activité des radars ne ralentit pas

Avec 7 757 contraventions, les radars automatiques ont connu sur le mois de juillet, en comparaison au même mois de l’année précédente, une augmentation d’activité de 150%.
Avec 7 757 contraventions, les radars automatiques ont connu sur le mois de juillet, en comparaison au même mois de l’année précédente, une augmentation d’activité de 150%.
© Christelle Picaud

Depuis le 1er juillet, le nombre d’excès de vitesse flashés sur les routes des Deux-Sèvres est en augmentation. Avec 7 757 contraventions, les radars automatiques ont connu sur le mois de juillet, en comparaison au même mois de l’année précédente, une augmentation d’activité de 150%. Un fort développement qu’Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres replaçait dans un contexte haussier sur les 6 premiers mois de l’année 2018. Effectivement, jeudi 12 septembre, lors d’une conférence de presse, la représentante de l’État affichait les chiffres enregistrés de janvier à juin. En comparaison de la même période de 2017, ils étaient en augmentation de 37,23%. À n’en pas douter, le passage de la vitesse à 80 km à stimuler l’activité des radars, mais pas seulement. Les automobilistes deux-sévriens semblent avoir le pied un peu lourd. 96 % des infractions constatées le sont pour une vitesse inférieure à 20 km.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité