Aller au contenu principal

CERFRANCE
« S’adapter, sans changer de cap »

La semaine dernière, Médéric Gourbeau a été réélu à la présidence du Cerfrance Poitou-Charentes. L’occasion pour cet agriculteur du nord de la Vienne de rappeler la raison d’être du réseau régional, qui vient de fêter ses 10 ans.

© Agri 79 Info

Comment se porte Cerfrance Poitou-Charentes ?

Médéric Gourbeau : Nous venons de fêter nos 10 ans. Nous avions créé cette structure à l’échelon du territoire de l’ex-Poitou-Charentes pour offrir un maillage plus important. En dix ans, notre notoriété a progressé de 50 %. L’objectif était de proposer une agence à moins de 30 minutes de chez nos clients, c’est aujourd’hui le cas. Nous avons imaginé huit territoires qui ne correspondent pas aux limites des départements, et sur lesquelles sont installées 22 agences. Pas moins de 15 agences ont été refaites. La dernière en date, c’est Niort, toujours intégrée à notre siège social, et qui déménagera en septembre dans de nouveaux locaux. Nous allons renforcer notre présence sur le littoral, et nous pencher un peu plus sur les métiers de la mer. Nous travaillons également avec nos collègues de Nouvelle-Aquitaine, mais il n’y a aucune volonté de créer une seule entité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité