Aller au contenu principal

GIRONDE
Saint-Émilion secret

Durant tout l’été, retrouvez dans cette rubrique un village remarquable de la région Nouvelle-Aquitaine. De quoi donner quelques idées de séjour. Cette semaine, escapade en Gironde.

On a beau y être venu des dizaines de fois et y revenir encore, Saint-Émilion attire comme un aimant. L’été, les touristes sont nombreux à venir chercher un peu de fraîcheur dans les ruelles et les nombreux monuments de ce village médiéval étalé en forme d’amphithéâtre sur le versant sud d’un plateau calcaire. Mais il reste toujours une place ombragée un peu retirée, d’où contempler le cœur battant du haut lieu touristique.
Car Saint-Émilion se mérite. Le village s’est construit autour d’un monastère au creux d’une combe, avant de gagner le sommet du plateau au XIIe siècle et de cette dualité entre les hauts et les bas de Saint-Émilion, il en reste une architecture étagée qui vous met les jambes en feu surtout si vous n’aviez pas prévu les chaussures adéquates : la plupart des escalettes, ruelles escarpées et tortueuses, sont ici pavées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité