Aller au contenu principal

GIRONDE
Saint-Émilion secret

Durant tout l’été, retrouvez dans cette rubrique un village remarquable de la région Nouvelle-Aquitaine. De quoi donner quelques idées de séjour. Cette semaine, escapade en Gironde.

On a beau y être venu des dizaines de fois et y revenir encore, Saint-Émilion attire comme un aimant. L’été, les touristes sont nombreux à venir chercher un peu de fraîcheur dans les ruelles et les nombreux monuments de ce village médiéval étalé en forme d’amphithéâtre sur le versant sud d’un plateau calcaire. Mais il reste toujours une place ombragée un peu retirée, d’où contempler le cœur battant du haut lieu touristique.
Car Saint-Émilion se mérite. Le village s’est construit autour d’un monastère au creux d’une combe, avant de gagner le sommet du plateau au XIIe siècle et de cette dualité entre les hauts et les bas de Saint-Émilion, il en reste une architecture étagée qui vous met les jambes en feu surtout si vous n’aviez pas prévu les chaussures adéquates : la plupart des escalettes, ruelles escarpées et tortueuses, sont ici pavées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité