Aller au contenu principal

GIRONDE
Saint-Émilion secret

Durant tout l’été, retrouvez dans cette rubrique un village remarquable de la région Nouvelle-Aquitaine. De quoi donner quelques idées de séjour. Cette semaine, escapade en Gironde.

On a beau y être venu des dizaines de fois et y revenir encore, Saint-Émilion attire comme un aimant. L’été, les touristes sont nombreux à venir chercher un peu de fraîcheur dans les ruelles et les nombreux monuments de ce village médiéval étalé en forme d’amphithéâtre sur le versant sud d’un plateau calcaire. Mais il reste toujours une place ombragée un peu retirée, d’où contempler le cœur battant du haut lieu touristique.
Car Saint-Émilion se mérite. Le village s’est construit autour d’un monastère au creux d’une combe, avant de gagner le sommet du plateau au XIIe siècle et de cette dualité entre les hauts et les bas de Saint-Émilion, il en reste une architecture étagée qui vous met les jambes en feu surtout si vous n’aviez pas prévu les chaussures adéquates : la plupart des escalettes, ruelles escarpées et tortueuses, sont ici pavées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité