Aller au contenu principal

Saisonniers: Wizi Farm lancera une nouvelle campagne de recrutement en février

© RFL

La start-up Wizi Farm, qui a lancé la campagne « Des bras pour ton assiette » pour aider les exploitants à trouver de la main-d’œuvre durant le premier confinement, lancera une nouvelle campagne de recrutement sur les réseaux sociaux en février-mars. « On prépare la prochaine vague de travailleurs saisonniers », a confirmé le fondateur de Wizi Farm, Jean-Baptise Vervy, à Agra Presse le 30 décembre. S’il s’attend à ce que les frontières restent ouvertes aux saisonniers étrangers au printemps 2021, les besoins en main-d’œuvre seront néanmoins importants. Or, de nombreux Français seront au chômage des suites de la Covid-19, avance-t-il: « Notre message sera de dire que l’agriculture recrute à court et moyen terme ». Wizi Farm projette d’intégrer à la plateforme web de mise en relation (ndlr. Wizi Farm/Mission) « des petits jeux-tests pour évaluer le savoir-être des candidats » afin de mettre en avant les meilleurs profils. La start-up élabore aussi « des partenariats avec des structures de formations » pour fidéliser les nouveaux travailleurs agricoles. Enfin, une série de vidéos dressant un état des lieux de l’agriculture sera diffusée en janvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité