Aller au contenu principal

Saisonniers: Wizi Farm lancera une nouvelle campagne de recrutement en février

© RFL

La start-up Wizi Farm, qui a lancé la campagne « Des bras pour ton assiette » pour aider les exploitants à trouver de la main-d’œuvre durant le premier confinement, lancera une nouvelle campagne de recrutement sur les réseaux sociaux en février-mars. « On prépare la prochaine vague de travailleurs saisonniers », a confirmé le fondateur de Wizi Farm, Jean-Baptise Vervy, à Agra Presse le 30 décembre. S’il s’attend à ce que les frontières restent ouvertes aux saisonniers étrangers au printemps 2021, les besoins en main-d’œuvre seront néanmoins importants. Or, de nombreux Français seront au chômage des suites de la Covid-19, avance-t-il: « Notre message sera de dire que l’agriculture recrute à court et moyen terme ». Wizi Farm projette d’intégrer à la plateforme web de mise en relation (ndlr. Wizi Farm/Mission) « des petits jeux-tests pour évaluer le savoir-être des candidats » afin de mettre en avant les meilleurs profils. La start-up élabore aussi « des partenariats avec des structures de formations » pour fidéliser les nouveaux travailleurs agricoles. Enfin, une série de vidéos dressant un état des lieux de l’agriculture sera diffusée en janvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité