Aller au contenu principal

Saisonniers: Wizi Farm lancera une nouvelle campagne de recrutement en février

© RFL

La start-up Wizi Farm, qui a lancé la campagne « Des bras pour ton assiette » pour aider les exploitants à trouver de la main-d’œuvre durant le premier confinement, lancera une nouvelle campagne de recrutement sur les réseaux sociaux en février-mars. « On prépare la prochaine vague de travailleurs saisonniers », a confirmé le fondateur de Wizi Farm, Jean-Baptise Vervy, à Agra Presse le 30 décembre. S’il s’attend à ce que les frontières restent ouvertes aux saisonniers étrangers au printemps 2021, les besoins en main-d’œuvre seront néanmoins importants. Or, de nombreux Français seront au chômage des suites de la Covid-19, avance-t-il: « Notre message sera de dire que l’agriculture recrute à court et moyen terme ». Wizi Farm projette d’intégrer à la plateforme web de mise en relation (ndlr. Wizi Farm/Mission) « des petits jeux-tests pour évaluer le savoir-être des candidats » afin de mettre en avant les meilleurs profils. La start-up élabore aussi « des partenariats avec des structures de formations » pour fidéliser les nouveaux travailleurs agricoles. Enfin, une série de vidéos dressant un état des lieux de l’agriculture sera diffusée en janvier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité