Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Elevage
Salon de la contention 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Le concours « élevages, partageons nos astuces » permet de faire connaître ses astuces et de les valoriser tout en communiquant de façon ludique à l’amélioration des conditions de travail et de sécurité dans les élevages.

© Christelle Picaud

Ce concours d’astuces est organisé dans le cadre du salon de la contention qui aura lieu le 11 juin prochain au campus des Sicaudières à Bressuire. Il est organisé par le service prévention de la MSA Poitou en partenariat avec la CPHSCT (*), l’association PSA (**) Poitou, le campus des Sicaudières et avec le soutien de la Direccte Nouvelle-Aquitaine.
Cet événement gratuit, spécialisé sur la contention et la manipulation des animaux, proposera des expositions de matériel, des démonstrations et des conférences concernant toutes les filières d’élevage. Les réalisations sélectionnées seront présentées lors de ce salon, qui sera aussi l’occasion de remettre les prix aux lauréats.

Qu’est-ce qui est considéré comme une astuce ?
Les aménagements simples, reproductibles et peu coûteux permettant l’amélioration des conditions de travail et de sécurité dans les exploitations agricoles. Tous les types d’élevage confondus sont éligibles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Le laboratoire Qualyse produira des tests de dépistage
Très attendue, la décision prise par arrêté le 5 avril donne le droit aux préfets d’autoriser les laboratoires vétérinaires à…
Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité