Aller au contenu principal

Elevage
Salon de la contention 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Le concours « élevages, partageons nos astuces » permet de faire connaître ses astuces et de les valoriser tout en communiquant de façon ludique à l’amélioration des conditions de travail et de sécurité dans les élevages.

© Christelle Picaud

Ce concours d’astuces est organisé dans le cadre du salon de la contention qui aura lieu le 11 juin prochain au campus des Sicaudières à Bressuire. Il est organisé par le service prévention de la MSA Poitou en partenariat avec la CPHSCT (*), l’association PSA (**) Poitou, le campus des Sicaudières et avec le soutien de la Direccte Nouvelle-Aquitaine.
Cet événement gratuit, spécialisé sur la contention et la manipulation des animaux, proposera des expositions de matériel, des démonstrations et des conférences concernant toutes les filières d’élevage. Les réalisations sélectionnées seront présentées lors de ce salon, qui sera aussi l’occasion de remettre les prix aux lauréats.

Qu’est-ce qui est considéré comme une astuce ?
Les aménagements simples, reproductibles et peu coûteux permettant l’amélioration des conditions de travail et de sécurité dans les exploitations agricoles. Tous les types d’élevage confondus sont éligibles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Publicité