Aller au contenu principal

Assemblée générale
« Sans innovation, on ne fait pas grand-chose » pour Yohann Richard, directeur de la Caveb

Le 24 juin, la coopérative Caveb tenait son assemblée générale. Affectée par la pandémie, l’activité est baissière mais trouve des niches de développement. Les efforts de gestion consentis payent, et permettent de concrétiser des projets stratégiques d’avenir.

© Caveb

Avec 914 adhérents et 48,13 M€ de chiffre d’affaires, la Caveb sort sans trop de casse de l’année 2020. La pandémie a surtout touché l’export, et les filières ovine et caprine lors des fêtes de Pâques, où les prix n’ont pas connu leur hausse habituelle. La « gestion en bon père de famille », accentuée en 2019, a porté ses fruits, permettant « d’adapter la voilure aux besoins, en ne remplaçant pas certains départs en retraite par exemple », déroule Yohann Richard, le directeur de la coopérative.

Produits et services premium

La montée des labels Rouges, du bio ou de démarches comme les génisses Prim’Herbe ont permis un rebond de l’activité de +5,3 % fin 2020. Activité boostée aussi par le retour des consommateurs vers les circuits courts :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité