Aller au contenu principal

Saveurs artisanes met en avant le savoir-faire des artisans

Lancé en début d'année en Deux-Sèvres, le label fait la promotion des professionnels de l’alimentaire qui privilégient le fait-maison et l'approvisionnement en circuit court.

Le label "répond aux demandes du public de connaître l’origine du produit et la manière dont il est fait"
Le label "répond aux demandes du public de connaître l’origine du produit et la manière dont il est fait"
© CMA

«Nous avions envie depuis très longtemps de mener une action auprès des professionnels de l’alimentaire pour les mettre en valeur », présente Pascal Charrier, directeur des services aux entreprises de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Niort. C’est la raison pour laquelle la mise en place du label Saveurs artisanes en Charente le convainc d’implanter le même modèle en Deux-Sèvres à la fin de l’année 2015. Seize entreprises départementales sont aujourd’hui détentrices du label, qui leur a été remis officiellement lors du lancement public organisé le 28 janvier dernier. À l’initiative de la CMA et avec l’ensemble des organisations professionnelles alimentaires du département, Saveurs artisanes met en avant le savoir-faire des artisans locaux et l’approvisionnement en circuit court. Le label est présenté comme un échange de bons procédés : les artisans privilégient le fait-maison et les produits locaux et la CMA s’engage en retour à communiquer sur leur entreprise.
Une dizaine d’entreprises sont déjà inscrites pour accéder au label lors d’un comité qui aura lieu dans le courant du mois prochain.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 27 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité