Aller au contenu principal

Saveurs artisanes met en avant le savoir-faire des artisans

Lancé en début d'année en Deux-Sèvres, le label fait la promotion des professionnels de l’alimentaire qui privilégient le fait-maison et l'approvisionnement en circuit court.

Le label "répond aux demandes du public de connaître l’origine du produit et la manière dont il est fait"
Le label "répond aux demandes du public de connaître l’origine du produit et la manière dont il est fait"
© CMA

«Nous avions envie depuis très longtemps de mener une action auprès des professionnels de l’alimentaire pour les mettre en valeur », présente Pascal Charrier, directeur des services aux entreprises de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Niort. C’est la raison pour laquelle la mise en place du label Saveurs artisanes en Charente le convainc d’implanter le même modèle en Deux-Sèvres à la fin de l’année 2015. Seize entreprises départementales sont aujourd’hui détentrices du label, qui leur a été remis officiellement lors du lancement public organisé le 28 janvier dernier. À l’initiative de la CMA et avec l’ensemble des organisations professionnelles alimentaires du département, Saveurs artisanes met en avant le savoir-faire des artisans locaux et l’approvisionnement en circuit court. Le label est présenté comme un échange de bons procédés : les artisans privilégient le fait-maison et les produits locaux et la CMA s’engage en retour à communiquer sur leur entreprise.
Une dizaine d’entreprises sont déjà inscrites pour accéder au label lors d’un comité qui aura lieu dans le courant du mois prochain.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 27 mai 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité