Aller au contenu principal

Saperfel
Se rapprocher d’Eilyps, pour offrir un conseil à 360°

L’année 2020 n’aura pas épargné l’entreprise associative de conseil en élevage bovin et caprin. Néanmoins, l’activité est là, et les projets aussi, avec notamment une fusion avec le groupe breton Eilyps, qui sera effective au 1er janvier 2022.

La fusion des deux groupes prendra effet au 1er janvier 2022.
© DR

L’épidémie de la Covid-19 a démarré l’année dernière en plein boom de l’activité caprine du Saperfel, freinant considérablement les chantiers. Le chiffre d’affaires annuel s’en ressent, accusant une perte moyenne de 20 %, malgré les aides et le recours à l’activité partielle.

Réunis en petit comité le 25 mars à Mazières-en-Gâtine, une trentaine d’adhérents (parmi les 270 en élevage bovin et 215 en caprin), se sont retrouvés à l’occasion de leur assemblée générale, repoussée de plusieurs mois à cause du contexte sanitaire.

Une première partie de l’AG extraordinaire a permis de donner plus de flexibilité aux statuts (autorisation de la visio pour les décisions associatives…), passer d’une clôture de l’exercice comptable au 31 décembre au lieu du 31 août et acter la fusion avec le groupe breton Eilyps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité