Aller au contenu principal

Saperfel
Se rapprocher d’Eilyps, pour offrir un conseil à 360°

L’année 2020 n’aura pas épargné l’entreprise associative de conseil en élevage bovin et caprin. Néanmoins, l’activité est là, et les projets aussi, avec notamment une fusion avec le groupe breton Eilyps, qui sera effective au 1er janvier 2022.

La fusion des deux groupes prendra effet au 1er janvier 2022.
© DR

L’épidémie de la Covid-19 a démarré l’année dernière en plein boom de l’activité caprine du Saperfel, freinant considérablement les chantiers. Le chiffre d’affaires annuel s’en ressent, accusant une perte moyenne de 20 %, malgré les aides et le recours à l’activité partielle.

Réunis en petit comité le 25 mars à Mazières-en-Gâtine, une trentaine d’adhérents (parmi les 270 en élevage bovin et 215 en caprin), se sont retrouvés à l’occasion de leur assemblée générale, repoussée de plusieurs mois à cause du contexte sanitaire.

Une première partie de l’AG extraordinaire a permis de donner plus de flexibilité aux statuts (autorisation de la visio pour les décisions associatives…), passer d’une clôture de l’exercice comptable au 31 décembre au lieu du 31 août et acter la fusion avec le groupe breton Eilyps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité