Aller au contenu principal

Sébastien Loeb Racing Xpérience : le Futuroscope met la gomme

Ressentir les mêmes sensations que Sébastien Loeb lorsqu’il conduit, ça vous tente?C’est ce que proposera le Futuroscope dans sa prochaine attraction prévue au printemps.

Le principe de l’attraction a été présenté en décembre dernier par Dominique Hummel, à la Maison de l’Alsace.
Le principe de l’attraction a été présenté en décembre dernier par Dominique Hummel, à la Maison de l’Alsace.
© Futuroscope

Après l’extraordinaire voyage, inauguré en décembre dernier et qui permet de faire un tour du monde aérien en quelques minutes, le Futuroscope invitera dans quelques mois à un voyage à sensations, en Alsace. Bien harnaché dans un siège baquet dynamique, le visiteur ne quittera pas le plancher des vaches, mais le principe de l’attraction promet de plus secouer ! Pas d’écran dans la salle, puisque c’est dans le casque de réalité virtuelle que seront diffusées les images. En s’installant, le visiteur découvrira donc qu’il prend place dans une Peugeot 208 WRX de 580 CV.
« C’est ce qu’on a appelé de la VR 5D : de la réalité virtuelle, du dynamique, des effets comme le vent. Chacun verra aussi ses mains et avant bras, puisqu’il devra porter la fiole destinée à l’hôpital » explique Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité