Aller au contenu principal

Sécheresse : le marché des semences de maïs sous tension

© Gnis

La FNPSMS (interprofession de la production de semences de maïs et sorgho) anticipe des «tensions importantes sur certaines variétés» de maïs, a-t-elle indiqué le 17 septembre, au vu notamment de la sécheresse actuelle. «Une offre moins importante face à une demande soutenue» se profile sur le marché des semences de maïs en 2020-21, d’après un communiqué. La production européenne est affectée par la sécheresse. En France, elle est annoncée «proche de 90% de son objectif».

Les autres pays apparaissent également en dessous des attentes de production : la Hongrie entre 90 et 95%, la Roumanie entre 75 et 80%. «L’objectif de reconstitution de stock, attendu grâce à un plan de production en hausse de +16 % au niveau européen, ne sera pas atteint», prévient la FNPSMS. Côté demande, l’interprofession note plusieurs signes de tensions pour l’an prochain, citant entre autres: des difficultés de semis de colza en Europe, favorables au maïs ; la nécessité de reconstituer les stocks fourragers face à la sécheresse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité