Aller au contenu principal

Semaine de l'agriculture du 13 au 24 mai: le programme

© www.semainedelagri.fr

Dans un communiqué paru le 6 mai, les chambres d'agriculture «invitent le grand public à partir à la découverte de leur agriculture et à rencontrer des producteurs» à l'occasion de la Semaine de l'agriculture, du 13 au 24 mai. L'évènement est organisé dans toute la France, à l'initiative des organisateurs du Salon de l'agriculture et du Concours général agricole (CGA).

Il sera ponctué par deux évènements de portée nationale: un «colloque connecté» le 18 mai sur le thème de la «souveraineté alimentaire», en présence du président de la République; et des remises de prix aux lauréats des concours du CGA qui ont pu se tenir, le 20 mai au ministère de l'Agriculture. Par ailleurs, les organisateurs annoncent «un grand nombre d’événements organisés par différents acteurs du secteur de l’agriculture, répartis à travers les territoires et portant tous les couleurs de cette Semaine».

Par exemple, les 21 et 22 mai, la Région Nouvelle-Aquitaine organise au centre de Bordeaux, un marché de producteurs venus de 12 départements. Les chambres d'agriculture évoquent également des marchés de producteurs à Paris ou Marseille, des visites d'exploitations en physique, ou des évènements digitaux comme un concours de «la plus belle vache des Hauts-de-France».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité