Aller au contenu principal

S'engager dans un projet d'agrandissement de stockage

Les jeunes éleveurs qui n’ont pas les capacités de stockage d’effluents requises pour les effectifs présents peuvent demander un délai en s’engageant sur l’accroissement de cette capacité avant le 30 juin 2017.
À ce jour, toutes les exploitations agricoles doivent avoir des capacités de stockage correspondantes aux effectifs présents et aux pratiques d’élevage (arrêté du 11 octobre 2016 modifiant l’arrêté du 19 décembre 2011 relatif au programme d’actions national à mettre en œuvre dans les zones vulnérables afin de réduire la pollution des eaux par les nitrates d’origine agricole).
Néanmoins, une dérogation sur le délai de mise en conformité peut être accordée aux jeunes agriculteurs. Pour cela, ils doivent se signaler avant le 30 juin 2017 auprès de la DDT par le biais d’un formulaire à remplir sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15672.do, si les capacités de stockage ne sont pas à jour.
Il est possible de vérifier les capacités de stockage nécessaires sur chaque exploitation avec l’outil Pré Dexel sur le site de la chambre d’agriculture www.deux-sevres.chambagri.fr.
Les travaux nécessaires à l’adaptation des capacités de stockage peuvent être éligibles au PCAE. Selon les règles de conditionnalité, Une capacité de stockage insuffisante et l’absence de présentation de preuves d’engagement dans les travaux de mise aux normes entraîne une réduction de 3 % sur les aides Pac.

Contacts CA 79 : Jérôme PIVETEAU et Christophe BEALU au 05 49 77 15 15

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité