Aller au contenu principal

Climat en Deux-Sèvres
Septembre 2019, juin 2020 : plus chaud, plus humide

Mai est le douzième mois consécutif à enregistrer des températures supérieures aux moyennes. Avec 1,6°C au-dessus des normales, l’hiver a été doux. Il a également été pluvieux. De septembre à juin, la pluviométrie est de 35% supérieure aux moyennes. 

Situation des nappes fin mai 2001 à 2020, en Poitou-Charentes
La situation des nappes d’eau souterraine se situe, en Poitou-Charentes, au 31 mai, au troisième rang des situations les plus favorables de ces vingt dernières années.
© Observatoire de la Biodiversité en Nouvelle-Aquitaine

Ce vendredi, si les prévisions de Météo France (article rédigé mercredi 24 juin) se réalisent, il pleut en Deux-Sèvres. La semaine qui se termine aura été chaude. « Nous ne serons pas en canicule », confirme Annie Vignal de Météo France. L’épisode de chaleur n’aura duré que trois jours. Bien qu’élevées, les températures attendues ne présentent rien d’extraordinaire pour l’observatrice. « Nous attendons 35°C jeudi après-midi. Les fortes chaleurs ne sont pas rares en juin ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité